Guilde de Nightshade  Index du Forum
Guilde de Nightshade
Forum heroic-fantasy de Role Play
 
Guilde de Nightshade  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: magies et sorcellerie. fonctionnement, types... ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde de Nightshade Index du Forum -> le Châtelet -> règles et infos utiles -> Infos utiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loutre
Seigneur des fiefs

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 7 780
Loisirs: glopinage en tous genres, lire, nager, combattre a l'épée, jouer de la guitare
Localisation: les fiefs et plus precisement bien en securité blotie à mon cretin
Emploi: maitre de guilde et chieuse professionelle

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 18:31    Sujet du message: magies et sorcellerie. fonctionnement, types... Répondre en citant

Fonctionnement de la magie :  
  Énergies magiques pures : Lumière et Ténèbres ! 
 
Chaque être vivant a la capacité de stocker l'énergie, que ce soit physique (celle que nous utilisons pour bouger et qui provient de notre nourriture et de la lumière) ou magique. 
L'énergie magique est stockée en plus ou moins grande quantité dans chaque être vivant, la quantité dépend de la nature de l'être mais aussi de "Don" particulier et qui n'a pas d'explication propre.
L'énergie magique d'un être peut être utilisée de différente manière et elle s'épuise en quantité plus ou moins grande suivant les sorts et la magie utilisée. Quand on est a sec... il faut attendre que ca remonte.
L'énergie magique peut être cédée de plein grès consciemment ou non (transfert par contact ou prière ou méditation) mais JAMAIS soutirée de force (pas moyen d'aspirer l'énergie de quelqu'un ou d'une plante par exemple.)
 
L'utilisation brute des magies pures est extrêmement RARISSIME !! Pour plusieurs raisons :
-       Normalement la magie des ténèbres est inexistante sur ….
-       Par nature, les êtres vivants ne sont pas aptes à les utiliser telle quelle. C'est physiologique !!!
-       L'énergie si pure échappe au contrôle et les conséquences sont mortelles le plus svt des le premier essai.
Les explications à ces raisons sont données dans le sujet : création du monde…
Et ces explications permettent des exceptions. Certains peuvent stocker l'énergie des ténèbres et utiliser la magie des ténèbres brute. Comme d'autres peuvent utiliser la magie de Lumière directement. Mais je ne vous dis pas le contrôle qu'ils doivent avoir ! La moindre erreur est catastrophique.
 
La seule énergie stockable et utilisable est celle de Lumière… en théorie ^^ (voir le sujet sur la création du monde)
 Elle vient de la lumière naturelle (soleil ou feu), plus précisément de la chaleur qui s'en dégage. Malgré tout, mettre qq'un dans une pièce noire et surchauffée ne lui fera pas récupérer d'énergie magique.
Je vous déconseille de manquer d'énergie en pleine nuit dans un désert, ou dans une situation ou vous devrez éviter de vous faire remarquer en faisant un feu ! Une petite partie d'énergie de Lumière peut être assimilé lorsque qu'on s'alimente (les plantes et animaux, étant des êtres vivants, contiennent cette énergie), malgré tout, cette assimilation est très faible. (Voir sujet sur les esprits)
 
L'énergie de lumière, corrompue par l'être vivant  (ou peut être l'inverse^^)
 
 
Valable pour n'importe quel type (élémentaires, noire, blanche, ténèbres et lumière), se rapproche de l'ancienne magie (logique) sur certain aspect. Variable suivant les mages. Absolument faux pour la sorcellerie.
 
 
 
Modulations : capacité, volonté, intention, connaissance, force, création...
 
 
Différence de classes entre mages. Exception ponctuelle ou a vie.  
   
 
 
 
 
 
 
Magie des éléments : 
 
 
Feu 
 
 
Eau 
 
 
Terre
 
 
Air
 
 
 
Magie blanche : soins, magie du vivant
 
 
 
 
Magie noire : maléfices, magie de la mort
 
 
Magie ancienne : écriture et mouvement, magie des traces. Source externe. Les restes de cette magie se retrouvent dans les runes et les sceaux encore utilisés aujourd'hui.
 
 
Sorcellerie : invocations (démons, esprits, dragons, animaux chimériques), télékinésie (et donc pouvoir de volet... sur un balai ou non). Soumis à conditions : téléportation, influence
 
_________________
"Messenger of Fear in sight
Dark deception kills the light

Hybrid children watch the sea
Pray for Father, roaming free

...

Not dead which eternal lie
Stranger eons Death may die
Drain you of your sanity
Face The Thing That Should Not Be"

Metallica
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 18:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Loutre
Seigneur des fiefs

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 7 780
Loisirs: glopinage en tous genres, lire, nager, combattre a l'épée, jouer de la guitare
Localisation: les fiefs et plus precisement bien en securité blotie à mon cretin
Emploi: maitre de guilde et chieuse professionelle

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 22:05    Sujet du message: magies et sorcellerie. fonctionnement, types... Répondre en citant

bon evidement y'a a peine le debut du commencement... mais ca vous montre que je bosse. pas autant que je le voudrais certes, mais j'ai deux ans de cours a preparer pour des eleves qui me sont tombés dessus ^^ bon je me plains pas hein. parce que je sais pas si je vous l'ai dit mais : J'ADORE MON BOULOT !!! 
_________________
"Messenger of Fear in sight
Dark deception kills the light

Hybrid children watch the sea
Pray for Father, roaming free

...

Not dead which eternal lie
Stranger eons Death may die
Drain you of your sanity
Face The Thing That Should Not Be"

Metallica
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:40    Sujet du message: magies et sorcellerie. fonctionnement, types...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde de Nightshade Index du Forum -> le Châtelet -> règles et infos utiles -> Infos utiles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com