Guilde de Nightshade  Index du Forum
Guilde de Nightshade
Forum heroic-fantasy de Role Play
 
Guilde de Nightshade  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Origines du monde, croyances et religions ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde de Nightshade Index du Forum -> le Châtelet -> règles et infos utiles -> Infos utiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loutre
Seigneur des fiefs

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 7 780
Loisirs: glopinage en tous genres, lire, nager, combattre a l'épée, jouer de la guitare
Localisation: les fiefs et plus precisement bien en securité blotie à mon cretin
Emploi: maitre de guilde et chieuse professionelle

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 11:05    Sujet du message: Origines du monde, croyances et religions Répondre en citant

Origine du monde : (ce qui s'est vraiment passé)



Commencement.  


 
  Au début, il n'y avait rien, le néant. Cette partie de l'univers était inondée par le vide. Pourtant, un groupe d'individus aux pouvoirs extraordinaires décida, après de nombreux essais infructueux ailleurs et de milliers d'années de réflexions, de créer notre monde, Elsendir, et la vie.  
Tout ceci fut conçu de telle manière que l'harmonie entre toutes choses existantes en fit un monde sans faille à leurs yeux et chose essentielle : incorruptible par les démons. En effet, les anges par nature créent la vie en insufflant leur magie et donc, par précaution un système fut établi.
                 L'énergie pure, appelée "magie pure" est présente partout et pour s'en servir chaque être vivant se doit de la transformer après l'avoir captée ; plus ou moins intensément suivant les races, les individus.  Cette énergie, ainsi modifiée, engendre différents types de magies.
 
Apres avoir lgtps suivi l'évolution de leur chef d'œuvre, le peu d'anges restants (99% ayant péris lors de la création) épuisés par la tache, disparut peu à peu.
 
 


1er accroc.  
 
 
  Quelques millénaires plus tard, une première catastrophe vint ébranler les rouages d'Elsendir. Une énorme météorite s'écrasa sur une partie très peuplée de la terre et l'impact tua sur le coup des millions de personnes. Les enfants conçus à cet instant précis dans le reste du monde furent doté de quantité et de capacités magiques maximum. Chose considérée par les créateurs comme totalement impossible : la quantité d'énergie libérée par ces morts simultanées fut immédiatement réinvestie dans ces nouveaux êtres. En grandissant, les pouvoirs magiques de cette poignée d'élus s'avérèrent illimités.
 
C'est ainsi que depuis, dans la mémoire collective, ils devinrent des dieux.
 
 


Pouvoirs des grands mages / pouvoirs des Dieux 


 
  A ce jour, on dénombre 14 dieux dans les mythologies et croyances. Le fait d'être vénérés leur assure une quasi immortalité, cela renforçant leur statut. En effet, les prières qui leur sont adressées ne cessent de leur procurer l'énergie nécessaire pour le sort de régénération perpétuelle, entre autre.   Les grands mages peuvent mourir faute d'avoir pu faire perdurer leur culte afin d'avoir toujours une quantité suffisante d'énergie. Car certes, ils peuvent  en stocker une quantité infinie, mais ils peuvent aussi utiliser la totalité du stock qu'ils ont… et le temps de récupérer l'énergie par eux même peut s'avérer trop lent. Dans ce cas, le sort de régénération ne peut être lancé et le mage meure.
 
 


Lilith 
 
 
Parmi les dieux,  est une déesse (grande mage humaine, en vérité) nommée Lilith. Celle-ci a généré un conflit cataclysmique après que sa toute puissance l'ait eu rendue totalement folle et particulièrement violente. Contrairement aux autres dieux, elle a la capacité d'utiliser une autre sorte de magie : celle des ténèbres (voir sujet Magie et sorcellerie). Pour s'assurer l'envie de ses pairs, elle cultiva sa différence. Et afin, selon elle, de créer plus d'utilisateurs de cette magie fortement minoritaire, elle extermina des familles entières partout dans le monde. Son but étant que les survivants, accablés de douleurs, sombrent dans les ténèbres et parviennent, paradoxalement à utiliser cette même magie. Assouvissant ainsi leurs vengeances, calmant leurs folies, leurs haines, leurs peines. Les 10 dieux restants, craignant pour leur culte et donc leur vie, face à la progression inquiétante de Lilith et ses adeptes, décidèrent d'agir. Pour ce faire, ils envisagèrent de bannir Lilith d'Elsendir. Seul, un rituel nécessitant  un très lourd sacrifice en énergie pouvait permettre cette mesure. Au cours de celui-ci survint la mort d'Athi, la déesse gobelin.  
Depuis une des lunes d'Elsendir, sa terre d'exil, Lilith forgea de nouvelles alliances. Notamment avec les démons, théoriquement inexistant dans ce monde. Attirés et enivrés par la magie créée par la déesse, certains décidèrent d'un pacte avec elle. Evidemment, seuls ceux qui avaient le plus de force dans ce monde ont pu parvenir jusqu'à la grande mage (Maha et Kali faisant parti du lot et s'avérant les plus puissants d'entre tous). L'alliance fut donc conclue entre plusieurs partis se révélant extrêmement puissants. Finalement, le bannissement de Lilith l'avait renforcé, en un sens.
Il fut convenu que les démons aideraient Lilith à réaffirmer son statut de déesse sur Elsendir et à faire sombrer celui-ci dans les ténèbres. En contre partie, elle les laisserait se délecter de son pouvoir et du chaos créé à l'occasion. (plus ample infos sur les démons dispo sur leur fiche)
C'est ainsi qu'il y a 7 éons, la première attaque fut lancée. Mais Lilith et les démons obnubilés par leur soif de conquête avaient grandement sous estimés le pouvoir des 10. Ils finirent par être repoussés.
Lilith regagna sa prison millénaire et les démons furent vaincus. Les plus faibles renvoyés dans leur monde, les plus violents ne purent qu'être chassés et retenus aux confins de l'univers.
 
De nos jours, Lilith ayant retenu la leçon, attend le moment opportun pour attaquer de nouveau. Travaillant de nouveau dans l'ombre et profitant de ce temps pour regagner des forces et ses anciens alliés.
 
 




A partir d'ici, la suite est à écrire. Maha et Kali s'éveillant et d'autres protagonistes commençant à jouer un rôle important dans l'histoire du monde. Bien qu'ils ne soient pas tous bien conscients que leurs actes auront une telle portée.   
 
 




les religions plus ou moins influantes : 
_________________
"Messenger of Fear in sight
Dark deception kills the light

Hybrid children watch the sea
Pray for Father, roaming free

...

Not dead which eternal lie
Stranger eons Death may die
Drain you of your sanity
Face The Thing That Should Not Be"

Metallica
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 11:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Loutre
Seigneur des fiefs

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 7 780
Loisirs: glopinage en tous genres, lire, nager, combattre a l'épée, jouer de la guitare
Localisation: les fiefs et plus precisement bien en securité blotie à mon cretin
Emploi: maitre de guilde et chieuse professionelle

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 20:25    Sujet du message: Origines du monde, croyances et religions Répondre en citant

premiere partie editée : toute l'histoire du monde jusqu'a maintenant ^^
_________________
"Messenger of Fear in sight
Dark deception kills the light

Hybrid children watch the sea
Pray for Father, roaming free

...

Not dead which eternal lie
Stranger eons Death may die
Drain you of your sanity
Face The Thing That Should Not Be"

Metallica
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:40    Sujet du message: Origines du monde, croyances et religions

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde de Nightshade Index du Forum -> le Châtelet -> règles et infos utiles -> Infos utiles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com