Guilde de Nightshade  Index du Forum
Guilde de Nightshade
Forum heroic-fantasy de Role Play
 
Guilde de Nightshade  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les locaux de Gandoulf ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde de Nightshade Index du Forum -> La haute cour -> appartements des Nightshades
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gandoulf
Nightshade

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 4 337
Loisirs: l'espionnage mais chuuuut, c'est un secret !!!
Localisation: certainement a 100 mètres de vous en train de vous observer a la longue vue !!!
Emploi: Chômage partiel... Le cours de la Loutre s'étant effondré, on n'a plus besoin de soufre douleur...

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 21:30    Sujet du message: Les locaux de Gandoulf Répondre en citant

Gandoulf avait parcouru l'ensemble de la tour Sud, où se trouvaient tous les appartements. Il était entré dans chacun d'eux (sauf bien entendu celui du dernier étage, par prudence), et avait noté les caractéristiques de chacun d'eux dans les moindres détails. Surface, orientation et nombre des pièces, isolation thermique et surtout acoustique, luminiosité, hauteur de plafond, taille des fenêtres et des portes, possibilité d'agencements, couleur des murs, matériaux utilisé pour le sol, rhéologie du sol et des murs, planéité des bords de fenêtre, tout y était passé ! Il ne fallait rien laisser au hasard pour le choix de son appartement. 


Une fois toutes ces caractéristiques répertoriées sur quelques (dizaines de) pages, il entreprit de faire son choix. Il ne fut finalement pas si difficile que ce à quoi il s'attendait, puisqu'il allait de soit que les appartements non meublés du quatrième étage, côté Sud, lui étaient idéaux. Chacune des 3 pièces, étaient orientées Sud. Ces lieux étaient loin d'être les plus spacieux que la tour lui proposait, mais Gandoulf n'avait pas besoin de plus. 


Ce choix fait, Gandoulf entra dans ses nouveaux appartements, avec pour seul bagage son sac-à-rallonge. Il mit la clé qui se trouvait sur la porte dans sa poche, et commença à emménager. Après avoir extirpé quelques meubles de son sac, ainsi que quelques décorations, il entreprit de faire un peu de rangement. Plusieurs heures lui furent nécessaires pour achever cette lourde tâche. Mais une fois terminé, il s'affala sur une chaise dans le salon, et arbora un sourire satisfait, malgré les traits de son visage qui montraient clairement son besoin de sommeil.


L'entrée/salon/salle à manger était une pièce assez large, aux teintes verte et brune. Une grande table munie de 6 chaises, toutes de chêne massif, trônait au milieu de la pièce. Directement à côté de l'entrée se trouvait un sofa vert pomme, muni de coussins chocolats. L'étagère qui lui était accolée croulait sous le poids d'un nombre impressionnant d'objets, qu'il était difficile d'identifier par un simple regard. Adossée sur le mur Est, à côté de la porte de la chambre, s'imposait une large et vielle armoire, qui contenait le nécessaire de table. Un mince rideau brun décorait la fenêtre ouverte dans le mur Sud. Une large caisse dans laquelle se trouvait une importante cargaison de boissons Belle-jhykiennes avait sa place sous la fenêtre.


La chambre, de couleurs proche de celles du salon, était d'une taille très modeste. Ella avait tout le même pu accueillir un lit double dont la tête touchait le mur nord et deux petites tables de nuits qui frôlaient chacune les murs Ouest et Est. Draps et couettes verts cobalt et bruns étaient déjà installés. Une haute armoire contenant les vêtements de Gandoulf se trouvait à côté d'une large fenêtre creusée dans le mur Sud, munie des mêmes rideaux que le salon. 


En face de la chambre se trouvait la salle de bain. Rien de bien notable ici, sauf peut-être sa large baignoire et sa fenêtre en verre flouté (un peu inutile, au vu du nombre de voisins qui logaient à un km à la ronde)


Après avoir contemplé le fruit de son travail, Gandoulf se leva pour fouiller dans son coffre, et s'affala dans son canapé, une bouteille à la main. Il se dit que ça ferait certainement venir les autres...
_________________
Manger ?
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 21:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde de Nightshade Index du Forum -> La haute cour -> appartements des Nightshades Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com